Publié dans Actualité > Communiqués

MAINTIEN DES SERVICES POUR UNE ÉCONOMIE EN SANTÉ

La Sarre, le 21 octobre 2021 - Les administrateurs de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest unissent leurs voix à celles des citoyens et des acteurs économique du milieu pour dénoncer l'application du plan de contingence imposé par le CISSSAT.  Pour le territoire, les coupures annoncées pour le Centre hospitalier de La Sarre sont très inquiétantes pour nos services de proximité et pour notre économie. Il faut être conscient que les services de proximité sont déterminants pour l’attraction de la main-d’œuvre de nos entreprises. C’est la base de notre structure économique. Avec la pénurie de main-d’œuvre qui touche déjà la majorité des entreprises, la rupture des services de proximité n’est rien pour aider à la vitalité de nos commerces et entreprises du milieu.

"La diminution des lits aura des répercussions directes sur nos entrepreneurs et celle-ci peut même dans certains cas, entrainer la fermeture d’entreprise. Nos entrepreneurs doivent déjà faire face à plusieurs problématiques telles que la vente en ligne et la pénurie de main-d’œuvre. C’est pourquoi l’attraction de nouveaux arrivants est primordiale et déterminante pour l’avenir de notre économie. L’accès aux soins de santé est essentiel pour l’équilibre d’un milieu. Une diminution des services aura un impact direct sur cet équilibre. Certains travailleurs choisiront une autre ville pour bâtir leur famille, tandis que d’autres prendront la décision de quitter la région. Un travailleur ne vient pas seul, il vient avec une famille ou l’espoir d’en créer une et l’accès aux soins est la priorité des jeunes familles. " Affirme, Patrick Perreault président de la CCIAO. 

Pour conclure, les administrateurs de la CCIAO vous demandent de poser des actions rapides et concrètes pour l’avenir de notre économie. Nous souhaitons que la direction du CISSSAT poursuive les discussions avec la MRC d’Abitibi-Ouest pour explorer les différentes solutions proposées.

 

-30-

Pour information

Mélissa Larouche  - Directrice générale - 819 333-9836 poste 422

  • 20 Octobre 2021
Partager cet article
 

Merci à nos partenaires