Actualité

Port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et les Chambres de commerce de l'Abitibi-Témiscamingue sont préoccupées par les pénalités que pourraient subir les entreprises et le rôle qu’ils devront exercer.

En savoir plus

17 Juillet 2020

ESPACEAO

ESPACEAO, c'est un outil commun pour le développement du commerce électronique en Abitibi-Ouest afin d'assurer une croissance à long terme des entreprises. La plateforme d'achat local ESPACEAO, est une initiative de La Ville de La Sarre, supportée des différents intervenants économiques, mise en place afin d'aider la communauté d’affaires, les producteurs et les commerçants d'Abitibi-Ouest. Cette plateforme permettra aux citoyens d'Abitibi-Ouest d’accéder facilement à un répertoire de tous les produits et services dont ils ont besoin. Première d'une série d'initiatives locales, cette plateforme évolutive offrira aux entreprises participantes un appui précieux pour l'intégration du commerce électronique grâce à de la formation et à une stratégie de promotion visant à soutenir le développement des habitudes d'achats locaux.

En savoir plus

23 Avril 2020

COVID-19 : Informations aux entreprises

Faisant suite aux mesures décrétée pour limiter la propagation du COVID-19, la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest, la SADC d’Abitibi-Ouest, la MRC d’Abitibi-Ouest, La Ville de La Sarre et la députée d'Abitibi-Ouest, Mme Suzanne Blais ont mis en place un comité de vigie afin d’évaluer les défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs afin de les soutenir et les appuyer le plus efficacement possible. Cette page spéciale COVID-19, permet aux entrepreneurs d’accéder rapidement à des informations. Des guides pratiques et des outils pour mieux gérer les impacts de la crise permettront de vous informer en continu. Comme la situation évolue de jour en jour, voire d’heure en heure, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.

En savoir plus

18 Mars 2020

Voir toute l'actualité
 

Merci à nos partenaires