Actualité

Nominés du gala Excell'Or 2021

C’est du 12 au 15 octobre qu'avait lieu l'annonce aux nominés du Gala Excell’Or 2021. Cette année encore, nous avons visité les entreprises directement dans leur milieu de travail, accompagnés des partenaires financiers de l'événement. Au total, ce sont 31 entreprises qui ont été honorées, pour un total de 45 candidatures dans 10 catégories distinctes. Ce nombre exclut les candidatures pour l’Excell’Or Jean Perron, qui demeurent confidentielles jusqu’au Gala, ainsi que la catégorie « Réussite éducative ». Les lauréats seront connus de tous lors de la 34e édition du Gala qui, pour sa part, se tiendra le 6 novembre prochain à la Salle de spectacles Desjardins.

En savoir plus

12 Octobre 2021

Campagne de recrutement pour les services de garde en milieu familial

Face aux réels effets du manque de places disponibles en services de garde éducatifs à l’enfance quant à l’enjeu de plus en plus préoccupant qu’est la pénurie de main-d’œuvre, les Chambres de commerce de l’Abitibi, en partenariat avec les bureaux coordonnateurs des services de garde de la région, lancent aujourd’hui une première campagne de recrutement et de valorisation de la profession de responsables de garde en milieu familial.

En savoir plus

22 Juin 2021

État des ponts

En Abitibi Témiscamingue, ainsi qu'ailleurs au Québec, l'état des ponts attire de plus en plus l'attention alors que plusieurs infrastructures requièrent des interventions pour assurer la sécurité des utilisateurs. En plus des restrictions déjà en place lors de la période de dégel, plusieurs ponts et ponceaux sont en limite de charge légale, voire fermée pour les véhicules lourds qui approvisionnent nos commerces en produits essentiels. Afin de mieux connaitre les impacts rencontrés par rapport à cette problématique, les Chambres de commerce de la région sollicitent leurs membres avec un court sondage à compléter.

En savoir plus

11 Mai 2021

Acquisition des entreprises de bois d’œuvre et de papier journal de Matériaux Innovants Rayonier

La Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest (CCIAO) a appris l’acquisition des entreprises de bois d’œuvre et de papier journal de Matériaux Innovants Rayonier par la société GreenFirst Forest Products. La CCIAO considère que la transaction pourra avoir un effet positif pour l’économie et les opérations forestières en région.

En savoir plus

16 Avril 2021

Voir toute l'actualité
 

Merci à nos partenaires