Publié dans Actualité > Communiqués

ACQUISITION DE NORBORD PAR WEST FRASER

Acquisition de Norbord par West Fraser : la CCIAO accueille positivement les possibilités de croissance

La Sarre, le 20 novembre 2020 -  La Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest (CCIAO) a appris hier matin l’acquisition de Norbord par la société West Fraser. La CCIAO considère que le regroupement des deux entités pourrait avoir un effet de diversité des produits et sera positif pour les opérations de Norbord  et pour l’Abitibi-Ouest.

«La complémentarité des deux entités en matière de ressources, d’expertise et de production devrait permettre la pénétration de nouveaux marchés et assurer une croissance durable des opérations, ce qui sera bénéfique pour notre milieu. Nous espérons que cette union apportera encore plus de valorisation de la matière première en région.» affirme M. Patrick Perreault, président de la CCIAO.

Bien entendu, la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest demeure vigilante sur la transaction et suivra l’évolution au cours des prochains mois. Les informations publiées jusqu’à maintenant indiquent que West Fraser partage les valeurs de Norbord et qu’elle est déterminée à conserver les activités et le personnel de l’entreprise. Nous ne pouvons que souhaiter que la nouvelle entité formée soit un bon citoyen corporatif et que les retombées locales soient maximisées.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest

La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abitibi-Ouest a pour mission de développer un réseau d’affaires représentatif et répondre aux besoins de ses membres par la promotion, la représentation, le soutien, les services adaptés et le réseautage en prenant position sur les grands enjeux, en agissant comme rassembleur dans le développement économique, en développant des partenariats et des occasions de maillage, en encourageant le développement des compétences des gens d’affaires, en offrant une visibilité aux gens d’affaires, en assurant une veille et en relayant l’information au milieu

-30 –

Pour information :

Patrick Perreault - Président - Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest

Tél. : 819 333-9836

Informations supplémentaires

 

  • 20 Novembre 2020
Partager cet article
 

Merci à nos partenaires