Publié dans Actualité > Communiqués

LANCEMENT DU PROGRAMME FREEBEES POUR LA RELANCE ÉCONOMIQUE EN ABITIBI-OUEST


Lancement du programme Freebees pour la relance économique en Abitibi-Ouest

 La Sarre, mercredi le 28 octobre 2020 — En cette période difficile pour les entreprises, espaceao.org fait preuve d’audace et d’innovation en misant sur une initiative de relance économique qui saura augmenter le pouvoir d’achat des citoyens. La plateforme Freebees, qui propose un outil de fidélisation, de promotion et d’augmentation des ventes sera en fonction dans 21 commerces d’Abitibi-Ouest.

 Être Membre Freebees, c’est la liberté d’avoir un seul compte et une variété d’endroits où l’utiliser, comme vous le voulez, quand vous le voulez! Recevez des remises en argent sur toutes vos transactions chez les marchands participants. Profitez d’un nouveau mode de paiement sans frais grâce à votre portefeuille virtuel Freebees. Soyez récompensés en ayant accès à des promotions et à du contenu exclusif de vos marchands favoris!

 Comment devenir membre Freebees?

Vous avez seulement à aller chez un des commerces participants et de leur demander une carte. La procédure à suivre vous sera remise avec celle-ci. L’activation de la carte peut se faire en ligne (https://www.freebeespoints.com/fr/Member/SignUp) ou par téléphone (1 888 509-0335). C’est simple et rapide ! De plus, à l’activation de votre carte, vous recevrez des cadeaux en argent à dépenser dans les commerces participants.

Les entreprises qui ont maintenant leur propre monnaie électronique

 

  • Chaussures Karo / Spin
  • L’univers du compagnon Inc.
  • Boutique 100 Dessus Dessous
  • Ameublement BrandSource Ouellet
  • Surplus du Nord
  • Centre de camping La Sarre
  • Dimension Expédition
  • Avantage Chrysler
  • Communication Pomerleau
  • Brasserie La Brute du Coin
  • Rouge Café
  • Centre d’entraînement – Le Box La Sarre
  • Gym Oxygène Plus
  • Studio Aéro-Step
  • Oli Boutique Gourmande
  • La Boucherie du Brack
  • La Vache à Maillotte – Fromagerie nordique
  • Consommation Plus
  • Savonnerie Aquabulle
  • Vitrerie Jasmin Bouchard

EspaceAO et Hecla Québec s’associent pour stimuler la relance économique.Partenariat avec Hecla Québec

Hecla Québec augmente le pouvoir d’achat de ses 657 employés en offrant à chacun une carte de monnaie électronique Freebees à dépenser chez les marchands participants. Globalement, l’initiative d’Hecla Québec représente un investissement de plus de 100 000 $ dans l’économie locale. Nous avons déjà à ce jour la confirmation que d’autres entreprises de l’Abitibi-Ouest offriront des cartes électroniques à dépenser dans les commerces Freebees.

 « Notre Corporation, Hecla Mining, désirait offrir de généreux bons d’achat chez des commerçants locaux à tous ses employés afin de stimuler la relance économique dans le secteur de nos opérations tout en aidant financièrement ses employés. Or, pour nous, il était déchirant et arbitraire de sélectionner les commerçants qui allaient bénéficier de ce pouvoir d’achat de nos travailleurs. Le programme Freebees est venu répondre à toutes nos attentes et assure aux employés la liberté de choisir leurs commerces préférés. C’est un partenariat gagnant-gagnant », souligne Alain Grenier, Vice-Président Opérations et Directeur général de la mine Casa Berardi.

 La MRC d’Abitibi-Ouest ainsi que les partenaires d’EspaceAO soutiennent les commerces participants en payant chacun trois mois de frais d’abonnement, pour un total de six mois gratuits. Il est encore temps pour les entreprises d’Abitibi-Ouest de bénéficier de cette opportunité.

 À propos d’EspaceAO

Initiée par la Ville de La Sarre et soutenue par la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest, la SADC d’Abitibi-Ouest, la MRC d’Abitibi-Ouest et le Carrefour jeunesse emploi d’Abitibi-Ouest, cette mobilisation a pour but de donner un précieux coup de pouce au milieu économique durement affecté par la COVID-19 tout en accélérant leur virage numérique.

 EspaceAO.org a vu le jour rapidement grâce à la participation de plusieurs partenaires financiers qui se sont mobilisés afin d’appuyer le comité local dans la mise en place de ce projet d’envergure. En quelques jours seulement, Desjardins, Hecla Québec, Services Québec, la Ville de La Sarre, la MRCAO, la SADCAO et la députée Madame Suzanne Blais ont joint les rangs, tout comme la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest qui agit comme porteuse de projet.

 A propos de Freebees

Freebees, c’est le résultat d’une collaboration entre Ken Villeneuve (originaire de Rouyn-Noranda) et Philippe Londei, deux jeunes entrepreneurs aux idées innovantes et complémentaires! Puis, c’est au tour de Pierre Gaudreault (également de Rouyn-Noranda) de s’investir dans l’aventure, lui qui se spécialise en finance et en administration d’entreprise. L’idée voit d’abord le jour en constatant les lacunes majeures dans le marché de la fidélisation et autres programmes de récompenses alors disponibles. C’est donc au cours de l’année 2014 qu’ils débutent la conception de la plateforme et qu’ils lancent la première version bêta chez des commerçants de l’Abitibi, du Bas-Saint-Laurent et de l’Outaouais. Après plusieurs années de recherche et développement sur le terrain à constamment améliorer son produit, c’est en 2019 que Freebees prend son envol et se positionne sur le marché. Comptant à ce jour maintenant plus de 300 clients, Freebees s’est réellement positionné comme un chef de file en matière de monnaie électronique et s’avère une solution idéale pour bâtir un programme d’achat local en offrant des outils adaptés et efficaces pour les commerçants tout en augmentant le pouvoir d’achat des citoyens.

 

— 30 —

 Source :                                                                                             

Mélissa Larouche - Directrice générale           

CCIAO – 819 333-9836 poste 422                  
mlarouche@cciao.ca

Vidéo de lancement


  • 28 Octobre 2020
Partager cet article
 

Merci à nos partenaires