Publié dans Activités > Activités spéciales

40 ANS DE COEUR!

28 Juin 2021 à 18:30

Salle Desjardins

Tarifs membres
  • Inscription gratuite mais obligatoire
  • Places limitées à 100 personnes
S'inscrire

La Ville de La Sarre, la MRC d'Abitibi-Ouest, la SADC d'Abitibi-Ouest et la Chambre de commerce et d'industrie d'Abitibi-Ouest sont heureuses de s'associer à la Troupe à Coeur ouvert pour vous inviter à notre événement  "40 ans de coeur".

Lors de cette soirée, la Troupe à Coeur ouvert fera le lancement officiel de sa production d'été 2021 ainsi que du vernissage de l'exposition de leur 40e anniversaire regroupant une vingtaine d'artistes dans les locaux de la Troupe.

Par la suite monsieur Gendron présentera son livre «François Gendron – 42 ans de passion pour le Québec et ses régions, écrit  en collaboration avec Samuel Larochelle». Pour l'occasion, nous sommes privilégiés de recevoir monsieur Larochelle, l'homme derrière le livre.

 


Inscription gratuite mais obligatoire

Places limitées à 100 personnes


Déroulement de la soirée

 18 h 30 : Mot de bienvenue 

18 h 35 : Lancement et présentation de la Troupe à Cœur ouvert 

19 h 15 : Rendez-vous avec François Gendron

20 h 15 : Mot des dignitaires et remerciements

20 h 30 : Fin de l’activité dans la salle et Signature des livres par monsieur Gendron


 

 À propos de la Troupe à Coeur ouvert

C’est en septembre 1981 que la Troupe À Cœur ouvert voit le jour. De production en saison, elle fonde son 1er théâtre d’été en ’90. Par la suite elle affirme son esprit entrepreneurial par diverses alliances économiques. À partir de ’98 elle présente ses premières comédies musicales; elle crée en 2005 le Paradis du Nord qui marquera un tournant dans l’histoire culturelle et touristique  de la région. Parallèlement, la Troupe fonde son École des arts de la scène et signe des textes pour du théâtre d’intervention et  divers autres événements.
La Troupe À Cœur ouvert… 40 ans au cœur de la région.

 


À propos de François Gendron

François Gendron détient un record de longévité de 42 ans comme élu en politique québécoise. Il a dirigé onze ministères et obtenu les prestigieux titres de vice-premier ministre du Québec et de président de l'Assemblée nationale. Cependant, l'ex-député d'Abitibi-Ouest est beaucoup plus que des statistiques.

Aujourd'hui retraité de la politique, mais toujours très actif, François Gendron a accepté d'exposer sa vie personnelle et professionnelle. Sans langue de bois, il offre sa vision de vastes pans de l'histoire du Québec des cinquante dernières années et il partage ses anecdotes avec les grands noms de la politique québécoise et canadienne qu'il a côtoyés de (très) près ou de loin.

Fervent défenseur des régions du Québec, reconnu pour sa franchise, sa droiture, sa capacité à rassembler et son talent pour raconter des histoires, François Gendron livre ici le récit d'une vie consacrée à l'engagement.

 


À propos de Samuel Larochelle

Originaire d'Amos, Samuel Larochelle a eu l'honneur de collaborer avec François Gendron pour rédiger ses mémoires. Il est aussi journaliste pour plus de 25 publications, dont La Presse, Elle Québec et Les Débrouillards. Il est chroniqueur littéraire à Radio-Canada Abitibi. Il a publié sept romans, certains pour les adultes et d'autres pour les adolescents. Il est également le fondateur et l'animateur du Cabaret des mots de l'Abitibi-Témiscamingue. 


Il sera possible de se procurer Le livre «François Gendron – 42 ans de passion pour le Québec et ses régions» sur place grace à la collaboration de La librairie du Nord.

 




Partager cet article
 

Merci à nos partenaires