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ATELIER VIRTUEL | MARKETING: PETIT BUDGET, GROS RÉSULTATS

18 Février 2026 à 18:30

Zoom

Tarifs membres
  • 65$ (+taxes)
Tarifs non membres
  • 85$ (+taxes)
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En collaboration avec Détail Formation, la Chambre de commerce et d'industrie d'Abitibi-Ouest vous invite à vous joindre à leur formation virtuelle : Marketing: Petit budget, gros résultats. 

Est-il vrai qu’il faut investir beaucoup en marketing pour obtenir un retour majeur? Vaut-il mieux développer son image de marque ou promouvoir un produit? 

On met le paquet sur les médias numériques ou on investit encore en publicité traditionnelle? Enfin, vaut-il mieux signer des ententes annuelles avec des médias ou y aller à la pièce?

L’objectif de cette formation est de réussir à maximiser ses placements publicitaires en payant moins cher et en obtenant de meilleurs résultats. Et ce, peu importe le type de médias!

ÉLÉMENTS DE CONTENU

L’importance de la publicité organique

  • Le bouche à oreilles, l’événementiel et les réseaux sociaux
  • L’avenir appartient à ceux qui sortent dehors!
  • L’art d’attirer l’attention, de faire beaucoup de bruit et de se démarquer.
  • Une checklist simple pour réussir à tous coups!

La radio… encore son importance?

  • Apprenez à utiliser la radio.
  • Peut-on voir ce qu’on entend?
  • Quelle musique choisir.
  • La voix, ça change quoi?
  • Obtenez-en plus… pour beaucoup moins!

L’imprimé… en croissance ou décroissance?

  • Journaux, publipostages, flyers, dépliants, envois courriel, publisac, affichage… vous saurez tout!
  • Si c’est beau, c’est meilleur?
  • L’utilisation des images et des photos
  • Sachez les bases de l’imprimé

La télévision…ah oui?

  • La télé est-elle réservée seulement aux gros budgets?
  • Quoi NE surtout PAS faire, mais alors-là… SURTOUT PAS!
  • Télé généraliste, web ou spécialisée?
  • Comprenez et analysez les sondages

MATÉRIEL FOURNI

PRÉSENTIEL : Chaque participant reçoit une documentation qui comprend les éléments théoriques, les différents exercices et les outils utiles au développement des affaires.

EN ZOOM : Chaque participant reçoit la présentation en version PDF après la formation.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

La formation est fournie sous forme de présentation PowerPoint, d’échanges interactifs, de mises en situation et d’exemples concrets. Le partage d’expérience entre les participants est aussi de mise.

  • Date : Mercredi 18 février 2026
  • Lieu : Zoom
  • Heure : 18h30 à 20h30
  • Prix : 65.00 $ membres | 85$ non-membres (+taxes)

*Les inscriptions sont non remboursables, mais transférables à une autre personne. Le Lien Zoom vous sera transmis par Détail Formation avant l’atelier. Vous pouvez nous contacter si vous n’avez pas reçu le lien la veille de l’événement. Il est important de nous aviser pour tout transfert d'inscription.

À noter que les ateliers ne sont pas enregistrés. Un PDF de la présentation est acheminé le lendemain ou surlendemain pour les personnes présentes.

Toute réservation ou annulation doit être faite avant le vendredi 13 février à 9h.

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