Publié dans Activités > Formation
ATELIER VIRTUEL | ACHAT LOCAL : MISE EN MARCHÉ DES PRODUITS QUÉBÉCOIS

En collaboration avec Détail Formation, la Chambre de commerce et d'industrie d'Abitibi-Ouest vous invite à vous joindre à leur formation virtuelle : Achat local : Mise en marché des produits québécois.
En favorisant l’achat local, nous contribuons tous à faire prospérer les entreprises d’ici. Mais en réalisant une mise en marché innovatrice et efficace des produits québécois, les entreprises contribuent, à la fois à l’économie québécoise, mais aussi pour en faire une valeur ajoutée afin de différencier dans leur secteur d’activité.
La mise en marché, aussi appelée le marchandisage, est généralement l’art de valoriser et d’animer des produits et/ou des services sur les lieux de vente par une série d’actions dont le but est d’augmenter le chiffre d’affaires. La mise en marché des produits québécois va beaucoup plus loin, en créant carrément une identité à votre marque !
Cet atelier permettra aux participants d’accroître la visibilité des produits québécois dans leur boutique en facilitant leur repérage, et en maximisant leur mise en marché.
ÉLÉMENTS DE CONTENU
- Les comportements d’achat automatisés de la clientèle.
- Les règles fondamentales du marchandisage, et les innovations dans le domaine.
- Les marques de certification : les produits du Québec
- L’importance de l’affichage dans le repérage des produits québécois.
- Comment monter différents étalages de produits québécois qui incitent à la vente.
MATÉRIEL FOURNI
Chaque participant reçoit une documentation qui comprend les éléments théoriques, les différents exercices et les outils utiles pour mettre en valeur ses produits québécois.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Cette formation se déroule à distance en zoom (ou en présentiel), sous forme de présentation PowerPoint, échanges interactifs, mises en situation et exemples concrets. Le partage d’expérience entre les participants est aussi encouragé.
- Date : Mardi 21 octobre 2025
- Lieu : Zoom
- Heure : 18h30 à 20h30
- Prix : 65.00 $ membres | 85$ non-membres (+taxes)
*Les inscriptions sont non remboursables, mais transférables à une autre personne. Le Lien Zoom vous sera transmis par Détail Formation avant l’atelier. Vous pouvez nous contacter si vous n’avez pas reçu le lien la veille de l’événement. Il est important de nous aviser pour tout transfert d'inscription.
À noter que les ateliers ne sont pas enregistrés. Un PDF de la présentation est acheminé le lendemain ou surlendemain pour les personnes présentes.