Publié dans Activités > Webinaire

WEBINAIRE : LES STRATÉGIES DE COMMERCIALISATION

4 Novembre 2020 à 09:30

Webinaire

Tarifs membres
  • 50 $ (Taxes en sus)
Tarifs non membres
  • 50 $ (Taxes en sus)
S'inscrire

En collaboration avec Services Québec et la MRC d'Abitibi-Ouest, la Chambre de commerce vous invitent à participer au Webinaire " Les stratégies de commercialisation". Cet atelier a pour but de transmettre aux participants les connaissances nécessaires pour leur permettre de prendre des décisions réfléchies et éclairées en stratégie de commercialisation et en marketing numérique. Le formateur présentera un ensemble de stratégies et tactiques d'acquisition, de rétention et de fidélisation ayant pour but ultime de générer des ventes en ligne ou en magasin. L'ensemble des composantes de la stratégie sera présenté sous forme d'exemples concrets et adaptés à l'audience.

• Définir ses objectifs, ses cibles et ses marchés
• Définir sa stratégie numérique
• Stratégie de contenu et les différents canaux de communication
• Référencement organique et local sur les moteurs de recherche (SEO)
• Marketing par les moteurs de recherches (SEM)
• Publicité numérique et traditionnelle
• Stratégies de ventes pour les réseaux sociaux
• Suivi et mesure des résultats

Méthodologie

Le webinaire est présenté par vidéoconférence via une connexion sécurisée. Les participants devront être devant leur ordinateur avec casque d’écoute et caméra afin de voir et d’entendre le formateur ainsi que les autres participants qui seront aussi à distance. Reproduisant l'ambiance d'une vraie classe, ce mode de formation permettra d'interagir, de prendre la parole et de participer comme dans une classe réelle.

Matériel requis pour chaque participant :

• Un ordinateur et une caméra Web intégrée ou externe
• Un bon casque d'écoute avec microphone intégré
• Une connexion Internet haute vitesse
• Un branchement par câble entre votre ordinateur et votre accès Internet (hautement conseillé lors d’une activité en classe virtuelle)

Les formations s’articulent autour d’animations interactives et de mises en situation. Les groupes de 10 employés et moins sont recommandés pour assurer une meilleure expérience d’apprentissage à chacun des participants.

Formateur

André Gagné, est formateur spécialisé en Web, commerce électronique, marketing et technologies avec plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du numérique. André est curieux et passionné par le marketing, les technologies et le commerce électronique. Il a une excellente connaissance de l’industrie et demeure continuellement à l’affût des nouvelles tendances, stratégies, technologies et solutions pour amener de la valeur à ses mandats et à ses formations.


À l'inscription au Webinaire du 3 novembre "Planification des technologies et opérationnelle du commerce électronique" le coût pour les 2 webinaire sera de 70 $.

Information Webinaire"Planification des technologies et opérationnelle du commerce électronique"


Partager cet article
 

Merci à nos partenaires