Publié dans Activités > Webinaire

WEBINAIRE : PLANIFICATION DES TECHNOLOGIES ET OPÉRATIONNELLE DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

3 Novembre 2020 à 09:30

Webinaire

Tarifs membres
  • 50 $ (Taxes en sus)
Tarifs non membres
  • 50 $ (Taxes en sus)
S'inscrire

En collaboration avec Services Québec et la MRC d'Abitibi-Ouest, la Chambre de commerce vous invitent à participer au Webinaire "Planification des technologies et opérationnelle du commerce électronique". Cet atelier est axé sur la planification technologique et opérationnelle à adopter en contexte de commerce électronique. L'objectif visé est de permettre aux participants de se poser les bonnes questions avant d'amorcer ou d'optimiser leur site de commerce en ligne. Que ce soit au niveau de la planification de la stratégie ou des choix de plateforme technologique, au terme de cet atelier les participants se verront mieux outillés afin de mettre en place les bons processus et le véhicule mieux adapté à leurs besoins actuels et futurs pour vendre en ligne. Les thèmes suivants seront abordés de façon plus spécifique:

• Planifier ses activités de commerce électronique
• Définir sa stratégie numérique
• Critères à considérer pour faire les bons choix de plateforme
• Budget à investir pour un site de commerce en ligne

Méthodologie

Le webinaire est présenté par vidéoconférence via une connexion sécurisée. Les participants devront être devant leur ordinateur avec casque d’écoute et caméra afin de voir et d’entendre le formateur ainsi que les autres participants qui seront aussi à distance. Reproduisant l'ambiance d'une vraie classe, ce mode de formation permettra d'interagir, de prendre la parole et de participer comme dans une classe réelle.

Matériel requis pour chaque participant :

• Un ordinateur et une caméra Web intégrée ou externe
• Un bon casque d'écoute avec microphone intégré
• Une connexion Internet haute vitesse
• Un branchement par câble entre votre ordinateur et votre accès Internet (hautement conseillé lors d’une activité en classe virtuelle)

Les formations s’articulent autour d’animations interactives et de mises en situation. Les groupes de 10 employés et moins sont recommandés pour assurer une meilleure expérience d’apprentissage à chacun des participants.

Formateur

André Gagné, est formateur spécialisé en Web, commerce électronique, marketing et technologies avec plus de 20 ans d’expérience  dans l’univers du numérique. André est curieux et passionné par le marketing, les technologies et le commerce électronique. Il a une excellente connaissance de l’industrie et demeure continuellement à l’affût des nouvelles tendances, stratégies, technologies et solutions pour amener de la valeur à ses mandats et à ses formations.


À l'inscription au Webinaire du 4 novembre "Les stratégies de commercialisation", le coût pour les 2 webinaire sera de 70 $.

Information Webinaire"Les stratégies de commercialisation"

 

Partager cet article
 

Merci à nos partenaires