Publié dans Activités > Formation

PASSAGE D'OUVRIER À CHEF D'ÉQUIPE

12 Décembre 2018 à 09:00

La Sarre (À déterminer)

Tarifs membres
  • 465 $
  • Taxes en sus
  • 50 % des coûts encourus sont assumés par Emploi-Québec
  • pour les entreprises d'Abitibi-Ouest.
Tarifs non membres
  • 465 $
  • Taxes en sus
  • 50 % des coûts encourus sont assumés par Emploi-Québec
  • pour les entreprises d'Abitibi-Ouest.
S'inscrire

 

Vous aurez de nouveaux défis à relever suite à un changement de poste? La formation continue "Passage d'ouvrier à chef d'équipe" est pour vous!

En collaboration avec Emploi Québec et l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, la Chambre de commerce vous invitent à une journée de formation continue. Cette formation vous permettra de comprendre les compétences clés d'un superviseur et «gestionnaire de ressources humaines».  En effet, le nouveau gestionnaire réussira en développant ses aptitudes de leader, en apprenant des méthodes efficaces de communication pour mobiliser son personnel / équipe et en utilisant des méthodes, techniques et outils pour organiser son travail et celui de son personnel.  Il sera plus facile pour le nouveau superviseur de concentrer ses énergies là où ça compte pour «l'atteinte du but et des objectifs» de l’organisation.

Objectifs

·         Développer ses habiletés de leader

·         S'affirmer dans sa nouvelle fonction

·         Organiser une équipe de travail

·         Utiliser des méthodes, techniques et outils propres à influencer les membres de son équipe

·         Assurer le contrôle des améliorations introduites par le nouveau leader

·         Utiliser les bonnes pratiques de gestion utiles à son nouveau poste

·         Assurer la supervision de son équipe

Clientèle visée

  • Les cadres, les professionnels, les superviseurs et les employés qui veulent améliorer leur performance et concrétiser leur rôle au sein des équipes ou des groupes de travail.

Contenu

Cette formation vous permettra de comprendre les compétences clés d'un superviseur et «gestionnaire de ressources humaines».  En effet, le nouveau gestionnaire réussira en développant ses aptitudes de leader, en apprenant des méthodes efficaces de communication pour mobiliser son personnel / équipe et en utilisant des méthodes, techniques et outils pour organiser son travail et celui de son personnel.  Il sera plus facile pour le nouveau superviseur de concentrer ses énergies là où ça compte pour «l'atteinte du but et des objectifs» de l’organisation.

À Propos de la formatrice

Micheline Potvin a été tout d'abord, enseignante auprès des enfants et des adultes puis professeure d'université pendant 32 ans en travail d’équipe ou en groupe et en psychosociologie des organisations. Armée d'un doctorat, elle termine en 2012, une seconde maitrise en art-thérapie. Après 10 d’enseignement de différentes matières à l’élémentaire et les relations humaines à l’éducation des adultes, l'essentiel de sa carrière a été réalisé à l'UQAT et à l'université Laurentienne de Sudbury, dans les champs de l'animation et de la psychosociologie de groupes et d’équipes. Elle est intervenue comme consultante auprès de nombreux groupes, formations en entreprise (de Tembec en passant par les minières jusqu’à la Conférence des élus, etc.) et sur le plan communautaire (Conseils de ville, Premières Nations, personnes handicapées, etc.). Elle a animé deux démarches de planification stratégique à l'UQAT. Ses réalisations sont en relation avec le travail en groupe ou en équipe en lien avec le comportement organisationnel et depuis quelques années en groupes d’art-thérapie.

Pour informations

Mélissa Larouche

Directrice de la CCIAO au 819 333-9836 poste 422 ou mlarouche@cciao.ca

Partager cet article
 

Merci à nos partenaires