Publié dans Activités > Repas-conférence Desjardins

UN REGARD D'AUJOURD'HUI VERS DEMAIN À L'ÈRE NUMÉRIQUE

26 Mars 2019 à 18:00

Villa Mon Repas

Tarifs membres
  • 30 $
Tarifs non membres
  • 45 $

 

La Chambre de commerce et d'industrie d'Abitibi-Ouest et ICM s’associent pour vous inviter au souper-conférence Desjardins " Un regard d'aujourd'hui vers demain à l'ère numérique" présenté par Michel Gilbert, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL PAR INTÉRIM chez Soquem.

EN 2018, SOQUEM A amorcé avec son partenaire une étude de faisabilité sur le projet Moblan (lithium), une estimation de ressource et un étude technique préliminaire sur le projet Kwyjibo (Terres rares), une estimation de ressources et un étude préliminaire interne sur le projet B26 (cuivre-zinc), une estimation sur le projet Roger (Or) et quatres nouveaux indices par ciblage de mégadonnées à la Baie James avec son partenaire Azimut (cuivre-or).

SOQUEM amorce donc une nouvelle phase orientée vers l’ère numérique avec le ciblage des mégadonnées, une orientation plus spécifique vers les minéraux stratégiques, un ancrage avec la stratégie du Plan Nord et la Stratégie Minérale. De plus SOQUEM travaillera plus étroitementavec Ressources Québec pour mettre en place les conditions les plus favorables pour sécuriser le développement minier à toutes les phases d’un projet.

Ingénieur de formation, il a participé activement aux découvertes des zones minéralisées ayant mené à la réouverture des mines Géant Dormant et Casa Berardi. Pendant cette période, le parcours suivi a permis de participer à toutes les phases de projets de développement minier de l’exploration, aux études techniques, au financement, à la construction, la gestion des opérations et la participation citoyenne.

Il est présentement actif comme chargé de cours au programme d’enseignement en gestion de l’industrie minière. Ceci lui permet de transférer les connaissances acquises dans un cadre structuré d’enseignement et de recherche. Il siège au conseil d’administration de SOQUEM et de MBI.

Il fait présentement un retour à la vie plus active où il assume l’interim long terme à la présidence de Soquem.

Partager cet article
 

Merci à nos partenaires