Publié dans Activités > Activités de la Table RH

COLLOQUE RH VIRTUEL " OSEZ SORTIR DU CADRE "

27 Avril 2021 à 09:00

Tarifs membres
  • Inscription individuelle
  • Abitibi-Ouest - 15 $ (taxes en sus ) par conférence
  • Abitibi-Ouest - 40 $ (Taxes en sus ) 3 conférences
  • Inscription individuelle
  • Extérieur - 25 $ (taxes en sus ) par conférence
  • Extérieur - 70 $ (Taxes en sus ) 3 conférences
S'inscrire

PROGRAMMATION

27 avril

9h à 10h30

Comment fidéliser les nouvelles générations dans le monde du travail d'aujourd'hui et de demain ? par Monsieur Carol Alain, Conférencier, formateur international et auteur

28 avril

9h à 10h30

INSPIRE! C’EST TON CHOIX par Monsieur Martin Lespérance, Conférencier, formateur et animateur

29 avril

9h à 10h30

Virtuose du Virtuel  ! par Monsieur Sylvain Boudreau, Conférencier

Comment fidéliser les nouvelles générations dans le monde du travail d'aujourd'hui et de demain ?

par Monsieur Carol Alain, Conférencier, formateur international et auteur

Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, attirer et fidéliser les employés représente un enjeu majeur… Comment pallier la situation ?

LES THÈMES ABORDÉS :

  • Quelles sont les valeurs qui font LA différence pour les jeunes : les défis reliés à un poste, l’accès à la formation au et hors travail, le niveau d’attractivité, l’accompagnement, la rétroaction, l’égalité salariale homme/femme, l’appréciation, la valorisation, les opportunités d’emploi dans l’organisation, le souci de la situation climatique ?
  • Quels sont les secteurs prometteurs de la nouvelle croissance économique ?
  • Comment intégrer l'A.I.R. (Attractivité - Intégration - Rétention) de l'immigration au sein de vos entreprises ?
  • Quel type de management priorisé avec les jeunes (management directif - management de proximité - management partagé - management agile) ?
  • Quelle est la place des gestionnaires avec l'entrée en scène du télétravail ?
  • Comment se distinguer comme entreprise pour promouvoir une offre de service innovante face à l'arrivée massive des nouvelles générations ?
  • Prévoir d'encourager toutes les formes de reconnaissance.
  • Mettre en place une entreprise plus inclusive, engagée, contributive. 

À propos de Carol Alain

Depuis 1986, il donne plus de 100 conférences chaque année dans nombre d’entreprises, d’institutions, d’associations et d’organisations au Canada, en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Martinique, en Guadeloupe, au Portugal et dans d’autres pays. Auteur des ouvrages : Le choc des générations, Du je triomphant au nous rassembleur (2017, 9 e Édition, Éditions Château d’encre, vendu à plus de 50 000 exemplaires), Génération Z, L’humanité numérique en marche (2018, 3 e édition, Éditions Château d’encre), L’Estime de soi, comment composer avec le regard de l’autre porté sur soi (2012).

A participé à différentes émissions de télévision et de radio ainsi qu’auteur de plusieurs articles dans les revues et journaux sur des sujets tels que : Le Choc des générations, cohabiter une responsabilité partagée. La génération Y : Qui sont-ils, comment les aborder ? Génération Z : Comment capter leur attention, la retenir ! L’adaptation aux changements et l’impact sur les générations ! La conciliation vie personnelle et professionnelle… ! De quelle école avons-nous besoin et pour quelle économie 

 

 


 

INSPIRE! C’EST TON CHOIX ! 

par Monsieur Martin Lespérance, Conférencier, formateur et animateur

INSPIRE est une question de choix et de sensibilisation. Nous sommes à un point de rupture et nous devons absolument faire le bon choix, maintenant. Quel impact voulez-vous avoir sur les autres? Quel genre de personne voulez-vous être? Il est facile d'oublier la base lorsque nous sommes occupés, stressés ou centrés sur nos tâches, mais ça fait toute la différence dans la culture que nous créons pour nous et notre organisation. La philosophie INSPIRE nous donne un nouveau langage pour parler de la façon dont nous voulons nous traiter les uns les autres, comment nous voulons avoir un impact sur les autres et comment garder ces manières d'être à l'avant-plan à chaque moment.

LES POINTS DE CONTENUS SONT :

1. Le point de rupture
2. Les 4 principes
3. Plan d’action

À propos de Martin Lespérence

Il a comme objectif d’inspirer les gens à passer à l’action afin que, ensemble, nous puissions vivre dans un monde meilleur.

Martin Lespérance, œuvre dans le domaine du coaching et de la formation depuis toujours. Coach de gymnastique artistique, soldat de la Réserve des Forces Armées Canadiennes, enseignant au secondaire, conseiller au Secrétariat aux Loisirs et aux Sports du Gouvernement du Québec, formateur chez Bayer et directeur formation et développement chez Essilor Canada. Il est un expert communicateur qui s’exprime avec passion. Il allume les salles pleines de participants et éveille leurs émotions. Il est : passion, candeur, humour, pragmatisme et intelligence.

Martin s’est concentré dans les dernières années à donner des conférences et des ateliers afin de motiver les équipes à atteindre leurs objectifs et à trouver leur Pourquoi. Il a motivé des entrepreneurs en Chine, en Thaïlande, en France et bien sûr partout au Canada.

Grâce à sa créativité et son sens de l’humour, il excelle dans l’animation de réunions nationales des ventes. Il anime ses conférences avec beaucoup de passion et de générosité. 

 


Virtuose du Virtuel  !

par Monsieur Sylvain Boudreau, Conférencier et animateur

L'année 2020, nous a apporté son lot de susrprises, de changements et d'adaptation. Entre autres, le télétravail et les rencontres virtuelles sont là pour rester. Apreès avoir été témoin de certaines situations et surtout pour répondre aux besoins de mes clients, j'ai développé une nouvelle conférence :
« Virtuose du Virtuel ! »

 L'objectif de cette conférence est de démontrer l'importance du rapport humain dans les rendez-vous virtuels, afin de créer une rencontre sympathique, efficace et rentable.

DANS CETTE CONFÉRENCE, J'ABORDE ENTRE AUTRES LES POINTS SUIVANTS :

  • Avoir un objectif précis lors de la rencontre et le communiquer au client
  • Insister sur le début et la fin de la rencontre
  • Gérer les attentes du client
  • Bien comprendre l'importance de ¨vendre¨ et de rentabiliser son temps
  • Maîtriser les principes de communication interpersonnelle même à travers l’écran

LA CONFÉRENCE VISE À :

  • Augmenter le niveau de confiance des membres de votre équipe pour les rendre plus à l’aise et performants en mode virtuel
  • Développer des habiletés à communiquer à travers l’écran pour que chaque rencontre virtuelle fasse avancer concrètement vos dossiers
  • Assurer que vos rencontres en télétravail soient aussi efficaces et rentables qu’en présentiel

À propos de Sylvain Boudreau

Depuis 1994, Sylvain Boudreau parcout le pays en faisant ce que le passionne : initier son public aux rouages de la performance. Son ardeur, son enthousiasme et son dynamisme font de chacune de ses prestations une invitation au dépassement et à l'épanouissement, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Communicateur hors pair, il livre à un auditoire varié des messages percutants avec humour et fluidité.

Sylvain Boudreau est considéré comme l'un des conférenciers québécois les plus prolifiques ! Il sait s'adapter avec finesse le contenu de ses conférences peu importe l'auditoire auquel il s'adresse. Ce conférencier captivant sait transmettre mieux que personne l'importance de l'attitude. Les milliers de personne qui ont déjà assisté à une conférence de Sylvain Boudreai vous le diront : « Ce conférencier captivant sait transmettre mieux que personne l'énergie exceeptionnelle qui l'anime. » 

 

 


 

Partager cet article
 

Merci à nos partenaires