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ACCOMPAGNEMENT EN COMMERCE ÉLECTRONIQUE

25 Février 2021 à 09:00

Tarifs membres
  • 100 $ (Taxes en sus - pour les entreprises d'Abitibi-Ouest
  • 600 $ - pour les entreprises de l'extérieur
Tarifs non membres
  • 100 $ (Taxes en sus - pour les entreprises d'Abitibi-Ouest
  • 600 $ - pour les entreprises de l'extérieur
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 En collaboration avec Services Québec et la MRC d'Abitibi-Ouest, la Chambre de commerce offre à 15 entreprises la chance d'avoir un accompagnement personnalisé de 10 heures. Le Conseil québécois du commerce de détail  saura répondre à vos besoins et vous encadrera durant tout le processus. Une chance unique pour les entreprises qui désire faire un virage numérique d'avoir un accompagnement personnalisé à leur besoin. (Les heures d'accompagnement sont prévues à partir de janvier 2021)

 

Description de l'accompagnement

Devant la série de mesures et restrictions déployées par les autorités de santé publique afin de ralentir la propagation de la COVID-19 et de concert avec nos différents partenaires, le Conseil québécois du commerce de détail désire travailler de concert pour aider les détaillants d'Abitibi-Ouest à traverser cette crise.

Le projet présenté offre du soutien technique pour maximiser les ventes en ligne. Inspiré et adapté d’une solution et structure existante qui a fait ses preuves auprès de 1325 détaillants à travers le Québec. Les conseillers disponibles sont familiers avec la réalité des entreprises et ils pourront mettre en place des actions concrètes, avec les commerçants, en lien avec leur présence Web.

Le CQCD propose des séances de travail individuel, à distance, avec un conseiller expert en marketing électronique. Ces séances de travail présentent l’avantage d’une approche neutre, axée sur les résultats et personnalisée à la réalité propre du commerçant. En plus d’une démarche personnalisée, nous offrons des webinaires ouverts à tous.

Détail de l’accompagnement personnalisé

Séance de travail individuelle, offerte à distance, avec un expert en marketing électronique qui vise à offrir un accompagnement personnalisé à un commerçant dans la mise en place d’une action concrète pour optimiser sa présence Web.

Critère de qualité: Les commerçants accompagnés doivent répondre aux critères d’éligibilité identifiés par le CQCD.

Qu’est-ce que le projet ?

Le CQCD offre un accompagnement pour aider le détaillant dans sa migration :

1. Un conseiller en transformation numérique neutre est affecté au détaillant
2. Un diagnostic sur sa situation d’affaires et ses capacités numériques est posé
3. Un plan d’action est établi et entendu avec le détaillant
4. Le conseiller est présent et disponible pour de l’aide et du support pendant la mise en oeuvre du plan d’action

Avantages :

  • Démontrer l’accès facile des nouvelles technologies;
  • Accès à un nouveau marché;
  • Comprendre les attentes et habitudes des consommateurs à l’ère numérique;
  • Connaître les principales techniques de commercialisation en ligne et apprendre à les optimiser avec le temps (Planifier, exécuter, mesurer, améliorer);
  • Soutenir votre croissance;
  • Des conseillers séniors avec des expertises variées;
  • Une approche adaptée au travail à distance qui s’applique bien au contexte actuel;
  • Une démarche personnalisée à chaque commerçant et orientée vers les résultats;
  • Suivi et mesure des résultats dans le temps afin d’adapter les actions mises en place;
  • La formule est personnalisée.

Critères de sélection

  • Être prêt à investir du temps en plus que les 10 heures d'accompagnement;
  • Être disponible à bénéficier de l'accompagnement avant le 31 mai 2021;
  • Votre entreprise doit être située dans la MRC d'Abitibi-Ouest. (Le coût sera ajusté pour les entreprises de l'extérieur de l'Abitibi-Ouest)

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Merci à nos partenaires