Les 4 causes du taux de roulement

Avant de s'attaquer à la réduction du taux de roulement du personnel, il faut bien cerner les causes pour poser le bon diagnostic et appliquer le remède adéquat.

  • 9 Mars 2018
  • Stéphane Simard, conférencier
En savoir plus
 
Lancement du 1er colloque RH d'Abitibi-Ouest

La Table des ressources humaines d'Abitibi-Ouest et les partenaires en développement économique invitent les entrepreneurs au premier Colloque RH de l'Abitibi-Ouest qui se tiendra le 11 avril prochain au Centre Saint-André de La Sarre. C'est sous le thème « Survivre à la pénurie de main-d'oeuvre » que les participants auront l'occasion d'acquérir des outils et d'explorer diverses solutions pour les aider à faire face à cette problématique.

  • 26 Février 2018
En savoir plus
 
Lancement du Défi OSEntreprendre Abitibi-Témiscamingue

« Quand la Passion te mène à entreprendre, brille dans tes yeux la détermination et l'énergie créatrice. Alimente tes passions. Le WOW est intense ! »

  • 26 Février 2018
En savoir plus
 
RÉSOLUTION - Dossier immigration

La CCIAO et la Table RH d'Abitibi-Ouest ont adopté une résolution demandant au ministre de l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada d'allouer les services nécessaires afin de pourvoir la région de services en personnes afin de desservir adéquatement le territoire en matière d'immigration.

  • 23 Février 2018
En savoir plus
 
COMMUNIQUÉ - Bois-d'oeuvre

Les Chambres de commerce de l'Abitibi-Témiscamingue s'unissent à la Fédération des chambres de commerce du Québec pour déplorer la décision injustifiée de la Commission américaine internationale pour le commerce (USITC) de se ranger derrière les arguments de la Coalition américaine du bois d'oeuvre à l'effet que les exportations canadiennes lui portent préjudice.

  • 12 Décembre 2017
En savoir plus
 
COMMUNIQUÉ - Immigration

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et les Chambres de commerce de l'Abitibi-Témiscamingue unissent leurs voix à celles des principales associations patronales du Québec (Conseil du patronat du Québec, Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, Manufacturiers et Exportateurs du Québec et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec) et demandent au gouvernement d'agir afin d'améliorer la sélection des immigrants, l'accompagnement des employeurs et des entrepreneurs immigrants et l'adéquation des compétences et géographique.

  • 11 Décembre 2017
En savoir plus
 

Merci à nos partenaires